BANDES DEMO

LIVRE AUDIO

"11h14" - Roman de Glendon Smarthout
00:00 / 02:54
"La griffe du tigre" - Polar de Don Winslow
00:00 / 02:41
"Le lézard lubrique de Melancoly Cove" - Roman de Christopher Moore
00:00 / 02:41
"Ode à l'air" - Poème de Pablo Neruda
00:00 / 03:15
Portrait_Franck-Chevallay.jpg

Franck Chevallay

Ancien élève de l’Ecole supérieure du Théâtre National de Strasbourg (TNS), il a déjà travaillé notamment sous la direction d’Eric Lacascade, Christophe Perton, Brigitte Jaques, Anne-Laure Liègeois, Philippe Adrien, François Rancillac, Alexandre Zloto.

Depuis 2012 il fait partie de la compagnie Taf Théâtre, troupe parrainée par Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil. On a pu le voir dans les trois créations : L’or en barre (écriture collective), La vie est un songe de Calderon et Légendes de la forêt viennoise de Von Orvath.

En parallèle, il écrit, met en scène et interprète au sein de la Compagnie Sol en scène ses propres spectacles poétiques ou engagés : notamment, « Banque centrale » programmé une centaine de fois dont quatre saisons consécutives au Théâtre Les déchargeurs, à Paris, et au Festival OFF d’Avignon 2019.

Il a mis en scène trois spectacles musicaux : L’or et la patate sur des Poèmes de P. Neruda (Sélection Printemps des poètes), Correspondance Insolite sur la correspondance de la famille Mozart, Images d’Orient de Hariri sur une musique de R. Schumann.